Les towers défense sont un type de jeu bien spécifique. Le principe est qu’à chaque niveau, il y a une vague de monstres de plus en plus forts. Le jeu consiste à créer des tours placées stratégiquement pour résister aux différentes hordes d’ennemie. Chaque ennemie à ses spécificités (rapidité, armure lourde ou légère, résistance aux sorts…) et il faudra construire vos tours et les améliorer en fonction des vagues d’ennemies.

Kingdom Rush : Un tower défense médieval fantastique

Les graphismes 2D sont simplistes mais extrêmement soignés et il est simple de distinguer les différents ennemies ce qui n’est pas toujours le cas pour toutes les tower défense qui sont parfois fouillis. L’action se déroule dans un univers médieval fantastique, qui rappelle légèrement celui du Seigneur des anneaux.

Au niveau de la jouabilité et de l’ergonomie…

Kingdom rush excelle dans sa simplicité. Que ca soit le menu extrêmement simpliste avec un système de sauvegarde à 3 slots ou bien le système d’upgrade des tours, tout est simplifiés à l’extrème. Simple certes mais le jeu reste un des TDs les plus stratégiques qui existe sur l’appstore. L’écran de l’iphone et de l’ipad réagit au quart de tour aux ordres que vous donnerez. La jouabilité est vraiment excellente.

Et la durée de vie dans tout ça ?

Le jeu possède 12 niveaux, ce qui peut paraître faible au départ, en revanche le niveau se corse tellement sur la fin qu’il vous faudra recommencer les niveaux plusieurs fois pour affiner votre stratégie et réussir à vaincre les vagues de monstre. Si vous peinez trop pour le dernier niveau vous pourrez jeter un oeil sur youtube pour connaitre la stratégie à appliquer. Comptez une bonne dizaine d’heures pour le terminer sans tricher.

Concernant la bande sonore, c’est du tout bon, cela reste un TD donc cela est forcément répétitif mais dans l’ensemble c’est plutôt du bon son.

A quoi ca ressemble ?



Voici une petite vidéo qui présente le niveau 1, qui est très facile, ca se corse par la suite

En résumé notre verdict et critique finale du test

  • La note appstore : 5/5 sur plus de 15 000 avis !
  • Le prix est de 2,39€ en version HD

En bref foncez si vous adorez le genre, si vous ne connaissez pas testé le, si vous n’aimez pas c’est que vous n’êtes pas fait pour les TDs.