World of Goo a été développé par une petite équipe de passionné (2D boy). Et ca se sent, on a beau cherché on ne trouve aucun défaut à ce jeu unique en son genre, plutôt proche d’un puzzle-game. Voici sans plus attendre…

Le test de la rédac’ : World of Goo HD

World of Goo est aussi disponible sur PC mais c’est sur ipad qu’il prend toute sa splendeur. Il tourne d’ailleurs très bien sous ipad 1 et sur iphone 3 car les graphismes sont en 2D. Et l’équipe de 2D boy a vraiment fait du bon boulot niveau graphisme, c’est une tuerie. L’univers des petites boules noires qui vous serviront de glue pour construire vos ponts et résoudre les problèmes est vraiment plein de charme. Il y a d’ailleurs un scénario très bien ficelé avec un système d’égnimes qui permet d’avancer lorsque l’on bloque dans le jeu.

Le gameplay

Il est d’une richesse extraordinaire et il ne se passe pas un niveau sans nouveauté. Plusieurs types de « Goo » sont introduits au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu et les stratégies ou plutôt casse-tête sont ainsi décuplés.

World of goo est un chef d’oeuvre artistique de haute volée. C’est d’ailleurs une bouffé d’air frais dans l’univers des puzzles games qui très souvent se copie les uns des autres, comme c’est le cas pour les Angry Birds-like qui sont sorties pour surfer sur la vague des ventes faramineuses du mastodonte Rovio Mobile.

Le « monde des goos » est un bijou de créativité

Rien de mieux qu’une vidéo pour illustrer nos propos

Vous noterez au passage que la musique n’a pas été délaissée. C’est d’ailleurs la première suggestion youtube « world of goo soundtrack« . Même les bruits des petits goos ont été travaillé et on ne s’en lasse pas après de nombreuses heures de jeu… Car oui la durée de vie de World of Goo est excellente. Comptez plus de 15 heures pour terminer la cinquantaine de niveaux et quand vous aurez terminé le jeu vous aurez le droit à un bonus sympathique !

Pour résumer World of Goo n’est pas dans notre sélectif top 5 des jeux ipad indispensable pour rien. Il mérite d’ailleurs une place sur le podium.